Tout en étant une première du genre au niveau pancanadien, ce document se
veut une suite logique de
notre Répertoire de l'enseignement à distance en
français.
Créé afin de répondre à la demande de plusieurs de nos membres, ce Profil
de l'enseignement à distance
en français au Canada a pour but principal de donner de l'information générale
concernant les statistiques
de fréquentation et de fonctionnement des différents établissements
francophones travaillant dans le milieu.
Ce document étant une première, il se veut un précurseur au niveau de la
diffusion de ce genre de
renseignements. Il servira donc de base concernant de futures cueillettes
de données dans le domaine et,
nous l'espérons, sera également utile à tous les intervenants intéressés par les différents
aspects de la
formation à distance francophone.
Concernant la production de ce document, le REFAD tient à remercier Céline
Faille pour sa grande
implication, ainsi que tous les organismes et établissements contactés qui
ont pris la peine de nous
expédier les éléments qui nous ont permis de compléter ce profil.
Étant donné les innombrables changements technologiques, et autres,
rattachés au domaine, ce projet,
tout en se voulant le plus complet possible, lance donc la balle à de
futures recherches au niveau des
statistiques et de la cueillette de données, afin d'obtenir un profil le
plus adéquat possible concernant
le milieu en évolution rapide dans lequel nous travaillons.
Bonne lecture...
L'équipe du REFAD
Partenariats et réseaux | Annexes | |
||||||||||||