Comptes rendus des audioconférences
Mise en garde :
Les lecteurs doivent être conscients qu'il s'agit ici bel et bien de « comptes rendus » et non d'une transcription mot-à-mot des présentations. Malgré tout, les propos des intervenants ont été
rapportés de façon à refléter le plus fidèlement possible le sens de leur présentation. Pour plus de détails ou de précisions, les lecteurs peuvent communiquer avec les intervenants qui ont accepté que
soient publiées leurs coordonnées. De plus, la lecture des comptes rendus doit tenir compte du fait qu'il s'agissait d'échanges sur le mode oral et non de propos prévus nécessairement pour une publication
écrite. Ainsi, la structure du contenu peut paraître plus lâche et certaines déclarations peuvent sembler plus imprécises que dans un texte prévu pour la publication.
Nous prions également les lecteurs de tenir compte des dates des interventions. Effectivement, le monde des technologies évolue vite et les partenariats, projets, etc. auxquels font référence les
intervenants
sont en plein développement. Or, quatre mois séparent la première audioconférence de la dernière. Il peut donc arriver qu'à l'automne 2000 un intervenant parle d'un projet au futur alors qu'un autre au printemps en parlera au passé, cela étant dû non pas à une inconstance des personnes concernées, mais simplement au passage du temps...
Audioconférence du 23 novembre 2000 Les différents besoins et niveaux d'encadrement se rattachant aux cours médiatisés
Les intervenants ayant participé à cette audioconférence étaient :
Se sont également joints à titre d'observateur (trice)s : Claire Mainguy, Denise Vigneault, Claude Potvin (Université Laval, Québec)
Audioconférence du 7 décembre 2000 La portée des nouveaux modes de communication en formation à distance et leur impact sur la qualité de l'apprentissage.
Les intervenants ayant participé à cette audioconférence étaient :
Se sont également joints à titre d'observateur (trice)s :
- Martine Chomienne et Pauline Proulx (Centre collégiale de formation à distance, Québec)
- Anne Daigle et Jacques Héroux (Collège communautaire du Nouveau-Brunswick de Dieppe)
- Gildard Haché (Collège communautaire du Nouveau-Brunswick de Bathurst)
- Diane Henri (Collège Boréal, Ontario)
Audioconférence du 15 février 2001 La préparation des nouveaux enseignants et intervenants en formation à distance, que font les universités?
Les intervenants ayant participé à cette audioconférence étaient :
Se sont également jointes à titre d'observatrices :
- Mireille Beaulieu Caron (Université de Moncton - Campus de Shippagan)
- Lorraine Roberge (Télé-université; Québec)
Audioconférence du 1 mars 2001 Le point de vue de l'apprenant sur l'utilisation des nouvelles technologies en formation à distance
Les intervenants ayant participé à cette audioconférence étaient :
S'est également jointe à titre d'observatrice :
- Denise Haché (Campus de Shippagan de l'université de Moncton, Nouveau-Brunswick)
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