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Table d'échanges - Édition 2000-2001

Table d'échanges d'expertises et d'expériences pédagogiques en formation à distance
ÉDITION 2000-2001

Document préparé pour le Réseau d'enseignement francophone à distance (REFAD) par :
SED (Thérèse Lamy et Michel Richer)

Réseau d'enseignement francophone à distance du Canada (REFAD)
4750, avenue Henri-Julien, Bureau 100 (Local 0058), Montréal (Québec), H2T 3E4
Téléphone : (514)284-9109, Télécopieur : (514)284-9363
Courriel :
[email protected]   Site Internet : http://www.refad.ca

Ce projet a été rendu possible grâce à un financement du
ministère du Patrimoine canadien.

Notre Édition 2000-2001 de notre projet de Table d'échanges d'expertises et d'expériences pédagogiques en formation à distance a été créée afin d'explorer les possibilités de collaboration entre les  différents organismes et établissements de la Francophonie canadienne.  Le tout concernant la mise en commun des ressources techniques et pédagogiques en vue de développements collaboratifs et surtout d'échanges entre les  intervenants du milieu.

Ces expertises étaient partagées à distance par audioconférences au cours de quatre rencontres qui ont eu lieu à la fin de 2000 et au début de l'an 2001.  Ces rencontres ont permis à des intervenants provenant de toutes les provinces du Canada, et de différents paliers scolaires (secondaire, collégial et universitaire), de discuter et d'échanger sur leurs propres expériences dans différents domaines touchant les  niveaux d'encadrement, les modes de communication, la préparation des nouveaux enseignants, et le point de vue de l'apprenant en formation à distance.

Comme l'an dernier, ces rencontres, animées par une équipe de  consultants familiers avec la pédagogie de l'enseignement à distance, ont permis l'élaboration du présent document contenant les comptes rendus de ces réunions, et des recommandations s'y rattachant.  À ce propos, le REFAD  tient à remercier Thérèse Lamy et Michel Richer pour leur grande implication, ainsi que le ministère du Patrimoine canadien pour son appui financier.

Tout comme l'an dernier, ce projet démontre encore une fois notre  désir de pousser encore plus de l'avant notre objectif principal de faciliter le réseautage entre les différentes institutions dispensatrices de programmes ou de cours en français.

L'équipe du REFAD

 

Rapport

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Mise à jour: 4/3/2002