Profil de l'enseignement à distance
au Canada
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Conclusion
Finalement, lédition 2002 du Profil de lenseignement
à distance en français au Canada démontre
une fois de plus le rôle important des partenariats
et des réseaux dans la croissance de la formation à
distance au pays. Les données statistiques aident à
situer les établissements entre eux et dans le contexte
actuel de la formation à distance en français
au pays.
Pour assurer l'évolution du domaine, il faut néanmoins
développer l'infrastructure technologique à
l'échelle nationale (CMEC, 2001). En outre, les établissements
francophones doivent se tenir à la fine pointe des
développements et exploiter leurs capacités
de recherche et d'innovation à leur plein potentiel.
Pour réussir dans l'économie du savoir, les
organismes doivent également se concerter davantage
et s'ouvrir à de nouveaux types de collaboration qui
permettent à toutes les parties impliquées d'obtenir
des résultats optimaux.
Les organisations francophones ont donc la porte grande ouverte
et la possibilité de se tailler une place dans le marché
mondial de la formation. En développant des cours et
des programmes accessibles et souples, les établissements
réussiront non seulement à mieux desservir leurs
clientèles, mais également à conquérir
de nouveaux publics et consolider la place du français
dans lespace virtuel qui est actuellement dominé
par la langue anglaise.
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