Notre Édition 2000-2001 de notre projet de Table d'échanges d'expertises et d'expériences pédagogiques en formation à distance a été créée afin d'explorer les possibilités de collaboration entre
les différents organismes et établissements de la Francophonie canadienne. Le tout concernant la mise en commun des ressources techniques et pédagogiques en vue de développements collaboratifs et
surtout d'échanges entre les intervenants du milieu.
Ces expertises étaient partagées à distance par audioconférences au cours de quatre rencontres qui ont eu lieu à la fin de 2000 et au début de l'an 2001. Ces rencontres ont permis à des
intervenants provenant de toutes les provinces du Canada, et de différents paliers scolaires (secondaire, collégial et universitaire), de discuter et d'échanger sur leurs propres expériences dans différents domaines touchant les niveaux d'encadrement, les modes de communication, la préparation des nouveaux enseignants, et le point de vue de l'apprenant en formation à distance.
Comme l'an dernier, ces rencontres, animées par une équipe de consultants familiers avec la pédagogie de l'enseignement à distance, ont permis l'élaboration du présent document contenant les
comptes rendus de ces réunions, et des recommandations s'y rattachant. À ce propos, le REFAD tient à remercier Thérèse Lamy et Michel Richer pour leur grande implication, ainsi que le ministère du
Patrimoine canadien pour son appui financier.
Tout comme l'an dernier, ce projet démontre encore une fois notre désir de pousser encore plus de l'avant notre objectif principal de faciliter le réseautage entre les différentes institutions
dispensatrices de programmes ou de cours en français.
L'équipe du REFAD
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